Destination Voyage

Quel est le coût d’un voyage à New York ? Budget, astuces et conseils

Combien coûte un voyage à New York ?

New York, la ville qui ne dort jamais, un véritable carrefour culturel où se croisent des individus venus des quatre coins du monde, animée par une énergie inépuisable et un mélange unique d’histoire et de modernité. Au-delà des personnes qui y vivent déjà, vous n’avez pas idée du nombre de personnes impressionnantes qui la visitent chaque année. En termes de tourisme, il y a tout ce qu’il faut, et de très loin. Que ce soient des monuments célèbres, une gastronomie riche, une vie culturelle incroyable, etc. Alors, se rendre dans cet État de l’Amérique mérite vraiment le détour. Bien entendu, qui dit voyage, dit planification. Combien coûte un voyage à New York ?

C’est une question légitime, et cet article est rédigé pour y répondre, au cas où vous aimeriez y faire une petite escale. Nous vous présenterons dans les lignes suivantes tous les éléments à connaître concernant les frais d’un séjour inoubliable dans la Grosse Pomme.

Le prix de l’avion pour un voyage à New York

Comme pour chaque vol, le coût du billet d’avion fluctue selon plusieurs facteurs, comme le choix de la compagnie aérienne, la ville de départ, ou même la saison. Bien entendu, ce n’est pas parce que vous achetez le billet moins cher que cela signifie que la qualité sera au rendez-vous. Alors, autant viser le meilleur rapport qualité-prix. N’oubliez pas que, quand on parle de compagnie aérienne, on évoque systématiquement une question de règles à respecter, surtout au niveau des normes liées aux bagages. Voilà pourquoi il vous faudra un très bon sac à dos cabine, rigide, de qualité, robuste, élégant et respectant les dimensions adéquates. N’hésitez pas à faire un tour dans notre collection.

Le prix de l’avion pour un voyage à New York

L’impact des saisons sur le prix des billets

Les globe-trotters dans l’âme vous le diront, les billets d’avion coûtent toujours moins cher hors saison touristique. Si vous n’avez pas peur de sortir votre carte bleue, vous n’aurez aucun problème à prendre l’avion pendant les périodes de fêtes de fin d’année comme Noël et le Nouvel An, les fêtes chrétiennes comme Pâques, ou pendant les mois d’été (juin à août). A contrario, pour les personnes qui veulent payer moins cher, sachez qu’un billet d’avion est moins onéreux lorsqu’on voyage en janvier. Pour quelqu’un qui voyage depuis la France, prévoyez entre 250 et 600 euros pour les basses saisons. Les tarifs pour un aller-retour pendant la saison touristique peuvent varier entre 700 et 1000 euros par personne. Il y a également les moments intermédiaires, particulièrement pendant l’automne et le printemps. Là, on se situe dans une fourchette de 500 à 750 euros.

Lire aussi : Peut-on prendre un rasoir en bagage cabine ?

Choix de la compagnie aérienne

Comme mentionné précédemment, il faut toujours faire attention aux prix low-cost lorsqu’il s’agit d’un vol, car plusieurs compagnies aériennes proposent ce genre de service. Très souvent, des frais cachés, comme ceux des bagages supplémentaires, peuvent s’ajouter. Envie d’une recommandation ? Optez pour les compagnies traditionnelles. Vous bénéficierez d’un service tout-en-un, ainsi que du confort.

Le prix des hébergements pour un voyage à New York

Pour savoir combien coûte un voyage à New York, il faut aussi parler des frais liés au logement. Pour une si grande ville, vous vous doutez bien que vous aurez plusieurs options, adaptées à toutes les bourses. Que vous cherchiez une auberge de jeunesse économique, un motel au bord de la route, une location Airbnb pratique, ou un hôtel de luxe proposant une vue phénoménale sur les bâtiments somptueux de New York, tout est là pour vous satisfaire. Tant que vous avez le nécessaire avec vous dans votre trousse de toilette à suspendre, vous vous sentirez à l’aise n’importe où.

Le prix des hébergements pour un voyage à New York

Hôtels économiques

Les auberges restent l’option incontournable lorsqu’on a un budget réduit. Certes, vous n’aurez pas le service d’un établissement haut de gamme, mais avec un tarif de 30 euros par nuit, vous aurez droit à un lit en dortoir confortable. Ce genre d’établissement propose également des chambres doubles pour environ 100 euros par nuit. C’est très économique, surtout pour un couple.

Hôtels de milieu de gamme

Si vous voulez loger dans un hôtel de milieu de gamme pendant votre séjour à New York, prévoyez entre 150 et 200 euros par nuit pour une chambre double. Outre le dortoir, vous aurez certainement droit à d’autres services, comme le petit-déjeuner et une salle de sport.

Hôtels de luxe

Envie d’un service haut de gamme ? New York est certainement la ville qui abrite les plus grands et les plus beaux hôtels du monde. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de dépenser des sommes astronomiques pour avoir droit à de la qualité, même si plusieurs hôtels le proposent. À partir de 400 euros la nuit, vous aurez droit à une très belle chambre, avec des services complémentaires comme le spa, le restaurant, la salle de sport, ainsi que des vues imprenables sur la ville.

Se déplacer en plein New York

Peu importe les raisons pour lesquelles vous partez dans cette emblématique ville de New York, il ne fait aucun doute que vous avez prévu un peu de temps pour faire du tourisme. Ceci étant dit, il va falloir vous déplacer. Les options de transport sont nombreuses : le métro, les taxis, les bus, Uber/Lyft, les vélos en libre-service, ou même la marche à pied.

Le métro

Il s’agit du moyen de transport le plus abordable, tout en garantissant l’efficacité. Avec seulement 2,75 dollars, vous pouvez vous procurer un ticket simple pour vos allers-retours. Si vous envisagez de rester longtemps, autant prendre une MetroCard illimitée pour un meilleur rapport qualité-prix. Ce genre de pass coûte 13 dollars pour une journée et 33 dollars pour une semaine.

Les taxis

À ce niveau, le choix est assez large, car vous pouvez opter pour les taxis jaunes iconiques de New York, Uber, Lyft, et bien d’autres options assez confortables comme les applications de ride-sharing. Il y en a pour toutes les bourses, allant de 10 dollars à 24 dollars, selon le mode de transport choisi.

Se déplacer en plein New York

Nourriture et restauration pour un voyage à New York

Abordons maintenant l’aspect de la restauration. Comme pour chaque problématique, les solutions proposées sont adaptées en fonction du budget du voyageur. Pour une première option, on citera la street food new-yorkaise, qui propose des pizza slices, des hot-dogs, des pretzels, etc. À moins de 10 dollars, vous pouvez aussi y retrouver quelques plats préparés, toujours au même prix. Mais si vous aimez faire attention à ce que vous mangez, autant vous rendre dans un restaurant adéquat, ne serait-ce que de moyenne gamme. Le tarif varie entre 20 et 40 dollars par personne. Vous y retrouverez les plats classiques américains, ainsi que d’autres propositions internationales.

À partir d’un certain montant, disons 100 dollars par personne, les restaurants étoilés Michelin vous ouvrent leurs portes. Les amateurs de gastronomie s’y plaisent bien. Pour rappel, puisque la cuisine haut de gamme se trouve uniquement dans les plus grands restaurants, n’oubliez pas de réserver à l’avance, car ces établissements sont très demandés en raison de leur prestige.

Lire aussi : Comment peser une valise facilement avant votre voyage ?

Quelles attractions touristiques choisir pour un voyage à New York ?

Pendant qu’on y est, pourquoi ne pas visiter les incontournables attractions de la mythique ville de la Big Apple, et rentabiliser son billet d’avion ! Oui, il faudra aussi inclure ce détail pour savoir combien coûte un voyage à New York. Nul doute que vous avez déjà fait une liste de tous les endroits que vous avez envie de visiter, dans votre carnet de voyage. Et si vous n’en avez pas encore, n’hésitez pas à visiter notre collection et faire votre choix parmi nos nombreuses propositions.

La Statue de la Liberté est un symbole de la liberté et offre une vue splendide sur le port de New York. Le billet pour le ferry et la visite de l’île coûte environ 20 à 30 dollars.

Le Metropolitan Museum of Art (Le Met), l’un des plus grands musées d’art au monde, est un véritable trésor culturel. L’entrée suggérée est de 25 dollars. Si vous aimez les vues panoramiques, ne manquez pas le Top of the Rock au Rockefeller Center, avec une entrée à 38 dollars pour un point de vue spectaculaire sur la ville.

Pour une immersion dans l’histoire récente, le musée du 11 septembre (9/11 Memorial Museum) est un lieu poignant, avec une entrée de 26 dollars.
Si vous êtes amateur d’art moderne, le musée Guggenheim propose des collections fascinantes, et l’entrée est à environ 25 dollars. Enfin, pour les passionnés de théâtre, un passage par Broadway est essentiel, avec des billets variant entre 40 et 200 dollars selon le spectacle.

Du côté des activités et loisirs à faire, plusieurs sont gratuites. Pourquoi ne pas visiter Central Park et faire une petite promenade en famille ? Nul doute que vous apprécierez aussi les quartiers populaires de la ville, comme SoHo et Greenwich.

Quelles attractions touristiques choisir pour un voyage à New York ?

Quel budget prévoir selon votre style de voyage ?

Au final, savoir combien coûte un voyage à New York est une question difficile à répondre, car il faut prendre en compte le budget par type de voyageur.

  • Pour un voyageur très économe, il doit prévoir entre 50 et 70 euros par jour pour couvrir son alimentation, son transport et même son logement. Bien entendu, il ne faut pas oublier le prix du billet d’avion. Et en parlant de billet d’avion, il ne faut pas oublier vos documents de voyage essentiels tels que votre passeport, votre carte d’identité, et tout autre document nécessaire pour entrer sur le territoire américain. Pensez à les protéger avec un porte-document.
  • En quête de confort, et avec un peu plus de budget, prévoyez entre 150 et 250 euros par jour. Encore une fois, le coût du vol n’est pas compris.
  • Êtes-vous un luxueux globetrotteur ? Si oui, un budget journalier de 300 à 500 euros est tout à fait convenable.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous sera utile et que vous avez désormais toutes les informations nécessaires concernant le budget nécessaire pour un voyage à New York. Surtout, n’oubliez pas de vous équiper comme il faut, avec les accessoires de voyage indispensables, des bagages utiles, comme la trousse de toilette, le vanity case, ou même le sac de voyage. N’hésitez pas à visiter nos diverses collections pour y découvrir des pépites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *